Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis les 20 dernières années, la pratique du yoga s'est popularisée dans toutes les sphères de la société occidentale?: elle est maintenant accessible dans les grands centres et en régions, pour les adultes comme pour les enfants. Les cours de yoga sont aujourd'hui offerts dans un large éventail de formes afin de rejoindre le plus grand nombre. Ainsi, que l'on souhaite relaxer, se mettre en forme, méditer, se recentrer ou tout simplement s'amuser, on trouvera certainement un cours de yoga qui nous convient.
Cette diversité peut toutefois créer une certaine confusion?: qu'est-ce que le yoga?? Est-il adapté aux enfants et aux adolescents?? Pour quelles raisons et dans quelles conditions devrait-on l'implanter dans les milieux éducatifs?? Peut-on le faire uniformément de l'école primaire jusqu'à l'université?? Y a-t-il des personnes qui, en raison de handicaps, de troubles ou de croyances particulières, ne devraient pas faire de yoga?? À l'inverse, le yoga peut-il bénéficier à des élèves vivant avec des situations d'apprentissage difficiles??
Cet ouvrage entend apporter des réponses à ces questions afin d'éclairer les acteurs et actrices des milieux éducatifs ainsi que les chercheurs et chercheuses qui s'interrogent sur la pertinence de l'utilisation du yoga auprès des élèves de tous âges. Basé sur les données scientifiques les plus à jour ainsi que sur des expériences réalisées dans des écoles et des universités québécoises, ce livre comble un manque important dans les écrits, notamment francophones, et offre un panorama des programmes, de leurs effets et des conditions gagnantes à une implantation réussie pour tous les niveaux d'enseignement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile