Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sous son apparence de conte de fées, Le Voyage de Gabriel raconte le parcours initiatique d'un jeune garçon qui rêvait d'être père Noël.
« Moi, pendant que je dessine, je ne réfléchis pas, alors tout devient plus facilement réel. » Tandis qu'il écoute Gabriel, le narrateur dessine. Il s'ouvre ainsi à l'étonnante réalité de son ami, et nous fait partager sa vie fantastique.L'auteur de Kazir ou le Festin d'Adam nous plonge au coeur d'un voyage surnaturel, écologique et social, où les saules pleurent de n'être pas des merisiers.
Le Voyage de Gabriel est un conte initiatique.
L'enfant lecteur parcourra le chemin de Gabriel jusqu'à la réalisation de lui-même. Effort, volonté, courage, lâcher-prise, mais aussi écologie et progrès sont les notions abordées dans ce voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force