A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le visage et la voix sont mystérieusement unis.
Peut-il y avoir de visage sans voix ou de voix sans visage ? Tous deux porteurs de la subjectivité humaine, ils sont souvent en rivalité. Lequel est le plus intérieur ? Lequel contient l'autre ? Cet ouvrage réunit des auteurs venus d'horizons très divers : psychanalyse, anthropologie, histoire, littérature, arts... Ensemble, ils éclairent de façon neuve et originale les liens qui unissent visage et voix.
La psychanalyse, en prenant parti pour la voix dans sa pratique de la cure de divan, efface le visage. D'autres pratiques, d'autres savoirs modifient également le rapport de ces deux foyers : la chirurgie esthétique, la numérisation de l'image et du son... Peinture et musique, portrait et chant, sont en eux-mêmes des histoires de visages et de voix. justice et religion, plus que tout autre domaine, se sont fondées sur la transcendance du visage et de la voix.
Du masque au visage nu, de la mélopée au cri, ce livre explore la dynamique des changements du visage et de la voix, expression la plus précieuse de l'individu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste