Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il existe un mystère aveyronnais. Pourquoi les habitants du département de l'Aveyron, héritiers de l'ancienne province de Rouergue, manifestent-ils un attachement aussi viscéral à leur douce patrie, pour reprendre la formule de Mistral ? Qu'ils vivent au pays, à Paris, au Luxembourg, à Londres, aux États-Unis ou en Argentine, ils déclinent spontanément leur identité, même à qui ne la demande pas, et confessent leur appartenance ancestrale à une terre, une langue, une foi. Rémi Soulié brosse un portrait très personnel de son Rouergue où tous les Aveyronnais se reconnaîtront pourtant et où les curieux découvriront, au cours d'une promenade enchantée, à la fois érudite et Pleine d'humour, un terraire à la fois charnel et spirituel. Approche sensible et littéraire d'un terroir, proche de la démarche d'un Renaud Camus en quête de l'identité des départements de la Lozère, du Tarn ou de l'Hérault. Amour d'une province : défense et illustration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force