"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous aimez Alexandre Dumas ? Vous allez adorer La Conspiration Richelieu.
1620 : L'Inquisition ordonne la destruction de tous les exemplaires d'un ouvrage compilant les secrets des Rose-Croix. L'un d'entre eux en réchappe miraculeusement.
1626, Paris : Le jeune gascon Louis d'Astarac est engagé par le cardinal de Richelieu pour retrouver ce mystérieux livre. Aidé par Aramis, il constitue bientôt une équipe pour mener à bien cette quête périlleuse, au cours de laquelle il va devoir déjouer bon nombre d'intrigues politiques et religieuses, et percer des mystères bien gardés.
Après L'Ombre des Rose-Croix , La Conspiration Richelieu nous plonge à nouveau et pour notre plus grand plaisir dans l'univers des Trois Mousquetaires, l'action de ces romans se déroulant au même moment. Du siège de La Rochelle au jugement de Milady, on renoue ainsi ici avec un grand nombre de scènes et de personnages du livre d'Alexandre Dumas, sous un angle complètement neuf. On retrouve surtout dans ce roman-feuilleton mené à un rythme d'enfer tout ce qui fait le charme de son illustre ancêtre, en particulier son goût pour les coulisses de l'Histoire et les sociétés secrètes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !