"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La situation commence à s'arranger pour l'avocat Mickey Haller blessé à la fin de La Défense Lincoln. Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu'il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l'avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d'une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de cette dernière. Mais alors qu'il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger. Entre alors en scène un Harry Bosch qui, comme à son habitude, est prêt à tout, y compris à se servir d'Haller pour arrêter le meurtrier de Jerry Vincent. Mais, les enchères montant, tous deux comprennent que malgré ce qui les sépare ils n'ont pas d'autre choix que de travailler ensemble.
L'avocat Michael Haller fait son retour plus tôt que prévu. Qu'on le veuille ou non il est très très bon. Cela doit être dans les gènes, il est le demi frère de Bosh. Mais il se retrouve manipulé dans tous les sens et je dois dire que moi même ne savait plus à qui me fier. Bosh n'est pas omni présent dans ce livre. Mais son instinct est toujours intact.
Très bon livre comme d'habitude avec les deux protagonistes principaux de Connelly.
Très bon roman rempli de suspens du début à la fin, en ayant même quelques surprises, on retrouve le héros de la Défense Lincoln, un peu amoché, mais il reprend du service....et quel service !!! je vous le recommande..;
Mickey Haller, avocat à Los Angeles décide de revenir aux affaires après une sérieuse addiction aux antalgiques. Le meurtre de l’un de ses confrères lui permet de se relancer quand il apprend que ce dernier l’a désigné comme son successeur en cas de disparition ; il hérite d’une trentaine d’affaires et dans le lot la défense d’un gros producteur d’Hollywood, Walter Elliot, accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Client curieux que ce W. Elliot : malgré la gravité des faits qui lui sont reprochés il a l’air de ne pas trop se faire de soucis sur l’heureuse issue de son procès….. Un superbe Michael Connelly, passionnant de bout en bout ; aucun temps mort dans le déroulement de l’histoire et l’auteur nous réserve sur la fin quelques surprises. A dévorer !
Une précision tout de même : le sous-titre du livre indique « une enquête de l’inspecteur Harry Bosch » ; en vérité l’inspecteur tient le second rôle dans ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !