"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Crimp est un connaisseur de la littérature française et son intérêt pour la structure des textes a été renforcé par ses traductions de Genet, Molière et Ionesco. Le Traitement raconte l'histoire de Jennifer et Andrew, deux producteurs de film qui, à la recherche d'un sujet, rencontrent une femme abusée par son mari. Ils s'approprient son histoire et la modèlent selon leur goût dans les règles de « l'art ». Pour Crimp, la pièce est une description de ce que « l'art doit faire à la vie pour qu'elle devienne l'ombre d'elle-même ».
Atteintes à sa vie reprend en quelque sorte le même thème. Dix-sept scènes essaient de cerner le caractère d'une personne qui s'appelle Anne mais qui ne se montre jamais. Dix-sept tentatives pour se rapprocher de « quelque chose » qui, justement, ne pourra jamais être définitivement saisi. Ici encore Crimp s'avère être un auteur dramatique de premier ordre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !