A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'emploi par les auteurs du mot jeu pour désigner leurs pièces n'est pas indifférent : oeuvres déroutantes, elles refusent l'académisme et marquent le réveil du jeu littéraire, menacé d'étouffement sous les poncifs. Elles sont nées dans une métropole, Arras, marquée par l'antagonisme entre la cité et la ville.
Le jeu utilise le comique sous toutes ses formes. C'est un théâtre qui se construit par et pour le groupe, qui démonte les oeuvres et les genres anciens pour faire du nouveau. Pour aller plus loin dans la création, les auteurs arrageois avancent à la découverte. Ainsi, Jean Bodel cherchant l'au-delà du monde où l'on distille l'outrevin, l'élixir de la poésie.
D'une pièce à l'autre, du Jeu de saint Nicolas à Courtois d'Arras, du Jeu de Robin et Marion au Jeu de la Feuillée, on assiste au même travail créateur de déconstruction et de reconstruction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...