Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans la lignée des précédents ouvrages de la collection « Ancrages » consacrés à l'approche des grands genres, l'ouvrage fait le point sur la particularité du texte de théâtre - avant même toute représentation.
Il s'agit de retrouver les caractéristiques de sa superposition de signes, la pluralité des voix qui s'y expriment, la construction d'une parole destinée à être dite, qui agence de manière particulière les épisodes d'une action, les éléments d'un dialogue, les composantes d'un dialogue qui doit pouvoir être dit oralement.
Les synthèses font le point sur toutes les problématiques essentielles : hétérogénéité des signes, de l'énonciation, du rapport entre l'écrit et l'oral.
Introduction I. Les didascalies : le texte à ne pas dire II. Le dialogue dramatique III. Un dialogue truqué IV. Vraisemblance et conventions : les difficultés du genre Corrigé des exercices
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !