Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Qu'il passe inexorablement ou qu'il nous glisse entre les doigts, qu'il soit perdu ou regretté, le temps est au coeur même de ce recueil poétique où la nostalgie se fait prégnante, poignante, capiteuse. Une oeuvre où derrière les vers glisse encore, fantomatique, crépusculaire, la conscience de la mortalité et de la fragilité de la vie et de l'amour. Doux-amers, des textes dont l'ambiance rappelle ce Cotentin tellement présent. Quels sont les parfums qu'exhale le recueil de Clémentine Gournay ? Ceux des amours mortes et envolées, des temps gris et des cieux bas, des écumes de mer et de ressac. Des senteurs d'eau, voire de larmes, envahissantes, entêtantes qui s'emparent totalement de nous pour faire de la lecture de ce texte un moment à part et précieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force