"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Christian Lebrat utilise la photographie de manière non conventionnelle, en impressionnant le film entier de pellicule argentique directement à la prise de vues.
En débrayant les automatismes de l'appareil photographique, les «rubans photographiques» ainsi réalisés par chevauchement d'instantanés composent au final une seule image.
Renvoyant à la fois au panorama photographique et au rouleau cinématographique, ces longs rubans s'apparentent à des «labyrinthes temporels et spatiaux où s'enrubannent les apparences» (John Batho).
La monographie publiée suit le parcours du photographe, des images noir et blanc réalisées à partir de 1978 aux rubans en couleurs des dernières années, en passant par la série «Hitchcock» des années 2000.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !