"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment comprendre l'extraordinaire engouement dont le tatouage fait l'objet depuis quelques décennies en Occident ? Quelles formes son appropriation prend-elle dans notre contemporanéité ? Quelles transformations le métier a-t-il récemment connues ? En quoi le tatouage relève-t-il d'une forme d'art ? En s'appuyant sur une littérature interdisciplinaire (histoire, sociologie, anthropologie, études genre, droit, histoire de l'art) désormais foisonnante, ce petit ouvrage propose de multiplier et de déplacer le regard que l'on peut aujourd'hui porter sur cette modification corporelle qui ne lasse pas de fasciner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !