Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La scoliose et l'inégalité des membres inférieurs sont des pathologies fréquentes de l'enfant qui nécessitent pour le traitement et le suivi des radiographies répétées. Ces dernières sont des sources d'irradiation considérable d'une population sensible aux rayonnements ionisants. Depuis juillet 2016, le service CIMA est équipé d'une nouvelle technologie basse dose : système EOS. L'objectif est d'évaluer la dose délivrée aux enfants atteints de ces pathologies, puis de comparer cette dose à celle reçue par la radiographie numérique conventionnelle. Nous avons objectivé, selon les grilles européennes d'évaluation d'images, que 97 % des images EOS ont été évaluées avec une qualité équivalente ou supérieure aux images de la radiographie standard. Nous avons montré, chez une population de 45 enfants, une réduction de la dose à la peau de 89 % et que la technique EOS microdose a permis une diminution de la dose de 78 % par rapport à la technique EOS normale. Nous avons également exposé les différents paramètres d'analyse de l'équilibre postural tridimensionnel mesurés par ce système et non disponibles avec les radiographies standard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force