"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le street art, par définition, est éphémère. Que se passe-t-il lorsque les artistes de rue s'emparent d'événements qui les touchent profondément, comme les tueries de Charlie Hebdo, de Montrouge, de l'Hyper Cacher ou à l'université de Garissa au Kenya ? Là où artistes et anonymes avaient posé un mémorial, quelques semaines plus tard, il ne reste plus rien. Les collages se déchirent, les mots sont effacés, les peintures recouvertes par d'autres peintures...
Cet ouvrage veut raviver notre mémoire de ces jours si particuliers du mois de janvier 2015. Il rassemble des photographies prises par quelques passionnés d'art urbain et par les artistes. Hommage aux dix-sept victimes, il témoigne aussi des valeurs qui nous ont réunis, si nombreux, nous tous qui, dans la vie ordinaire, ne sommes généralement d'accord sur rien.
Ce livre forme un précieux inventaire de ce qui a été exprimé dans l'urgence, dans l'émotion, sur les murs des villes. C'est aussi et surtout un livre de combat contre toute forme de fanatisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !