A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Yato Tsurumi, professeur d'art, a perdu sa femme il y a deux mois, emportée avec leur maison par une crue... Depuis, le coeur brisé, il passe ses journées à broyer du noir et son aptitude à voir les lieux disparus n'arrange rien. Un jour, il se retrouve en charge de Ima Hayabuchi, une élève submergée par sa capacité à entendre le son des morts depuis qu'elle a perdu son père dans un tremblement de terre.
Sujet ? Top. Un homme dévasté par la perte de sa femme suite à leur maison qui s'est écroulée suite à une crue. Ok joyeux tout ça.
Oui. D'autant qu'une de ses élèves a la particularité d'entendre le "son des morts". Lui-même est "expert" en peintures de vestiges fantômes. On flirte avec l'au-delà, on tente d'attraper des informations.
Tout ça est bien top et intéressant.
Le traitement est cool également, mais on peut aussi reprocher une certaine manière de perdre le lecteur. Une certaine idée de vouloir parler de tous les aspects etc … sans forcément penser au lecteur qui pourrait se perdre, voire même de l'intérêt d'une telle démarche.
Donc oui c'est top, mais là où ça aurait pu devenir magnifiquement incontournable par la sensibilité, les émotions etc… on se retrouve un peu le cul entre deux chaises à ne pas vraiment trop savoir quoi en penser, alors qu'objectivement c'est du très bon boulot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste