Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le son des morts

Couverture du livre « Le son des morts » de Daruma Matsuura aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782413049869
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Yato Tsurumi, professeur d'art, a perdu sa femme il y a deux mois, emportée avec leur maison par une crue... Depuis, le coeur brisé, il passe ses journées à broyer du noir et son aptitude à voir les lieux disparus n'arrange rien. Un jour, il se retrouve en charge de Ima Hayabuchi, une élève... Voir plus

Yato Tsurumi, professeur d'art, a perdu sa femme il y a deux mois, emportée avec leur maison par une crue... Depuis, le coeur brisé, il passe ses journées à broyer du noir et son aptitude à voir les lieux disparus n'arrange rien. Un jour, il se retrouve en charge de Ima Hayabuchi, une élève submergée par sa capacité à entendre le son des morts depuis qu'elle a perdu son père dans un tremblement de terre.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Sujet ? Top. Un homme dévasté par la perte de sa femme suite à leur maison qui s'est écroulée suite à une crue. Ok joyeux tout ça.
    Oui. D'autant qu'une de ses élèves a la particularité d'entendre le "son des morts". Lui-même est "expert" en peintures de vestiges fantômes. On flirte avec...
    Voir plus

    Sujet ? Top. Un homme dévasté par la perte de sa femme suite à leur maison qui s'est écroulée suite à une crue. Ok joyeux tout ça.
    Oui. D'autant qu'une de ses élèves a la particularité d'entendre le "son des morts". Lui-même est "expert" en peintures de vestiges fantômes. On flirte avec l'au-delà, on tente d'attraper des informations.
    Tout ça est bien top et intéressant.
    Le traitement est cool également, mais on peut aussi reprocher une certaine manière de perdre le lecteur. Une certaine idée de vouloir parler de tous les aspects etc … sans forcément penser au lecteur qui pourrait se perdre, voire même de l'intérêt d'une telle démarche.
    Donc oui c'est top, mais là où ça aurait pu devenir magnifiquement incontournable par la sensibilité, les émotions etc… on se retrouve un peu le cul entre deux chaises à ne pas vraiment trop savoir quoi en penser, alors qu'objectivement c'est du très bon boulot.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.