A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le Silence des agneaux nous porte aux limites incertaines du génie et de la monstruosité, de la perversion et des manipulations mentales : seule avec sa peur, Clarice Starling, jeune agent du FBI, descend dans les enfers de la folie criminelle.
Entre Hannibal le Cannibale et Buffalo Bill, elle mène une chasse à mort où la logique de la démence entraîne au-delà de la terreur.
Magistral ! et tellement plus puissant que le film, malgré la qualité de la distribution. Thomas Harris était un génie, quel dommage que son œuvre n'est pas pu être plus importante.
J'ai lu le livre après avoir vu le film. J'avais adoré le film, mais j'ai encore plus aimé le roman. C'est bien fait. C'est lourd, mais c'est très addictif.
J adore des les premières pages ont se fond dans l histoire palpitante
Rien à dire, c'est de l'excellence avec un grand E. Une ambiance noire à souhait et des personnages au charisme impressionnant. Les échanges entre Hannibal et Clarice et la psychologie du tueur sont indéniablement les points forts de ce roman. Un Monument du genre qu'il faut absolument avoir lu. Hâte du prochain qui au vu du titre sera focalisé exclusivement sur Lecter. Lu en VO.
Ce roman de Thomas Harris adapté au cinéma décrit dans les années 80 une étudiante du FBI qui enquête sur un tueur en série surnommé Buffalo Bill. Elle est aidé par un criminel, Hannibal Lecter, qui est enfermé dans un asile psychiatrique.
Le roman est très fluide. L’écriture est rapide et permet de passer très rapidement d’une page à l’autre. Le vocabulaire est simple et sans fioriture. L’histoire est bien construite et s’étale lentement vers le dénouement tout en égrenant petit à petit les indices pour le lecteur.
L’attrait de ce roman est l’approche psychologique des tueurs en série. Hannibal Lecter est un psychologue de renom et un psychopathe très intelligent. Nous découvrons un personnage complexe aidant une étudiante intelligente un peu pâle. Le personnage le plus intéressant finalement, n’est pas l’agent Starling, mais bien ce tueur en série emprisonné.
Un roman très intéressant qu’il faudra lire si vous appréciez les polars.
Malgré son thème bien cauchemardesque ( le cannibalisme) , Le Silence des Agneaux n'est pas vraiment un film d'épouvante : c'est bel et bien un thriller. L'âge du long métrage n'affecte en rien son potentiel d'effroi malgré le brushing 80's des personnages et la patine d'époque des couleurs. Pourtant les aventures de l'agent Starling prêtent à une réflexion toute particulière. C'est sans nul doute le meilleur roman de Thomas Harris et pourtant le moins "gore". Anthony Hopkins ( Hannibal Lecter) est parfait en anthropophage aux bonnes manières et Jodie Foster très convaincante en agent intrépide du FBI.
Une merveille.....d'angoisse. Déroutant, haletant, captivant, tout comme le film et ses 2 monstres sacrés.
Angoissant mais terriblement bien écrit
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...