"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La sémantique contemporaine est traversée par un paradoxe rarement posé en l'état : si une majorité des linguistes ont admis avec Saussure (au moins depuis la publication des Écrits de linguistique générale) que toute appréhension du langage est tributaire d'un point de vue, ces mêmes linguistes considèrent comme une évidence l'existence de propriétés intrinsèques des lexèmes et des textes. Or ceux-ci ne nous sont jamais accessibles qu'à travers une lecture. Dans ce bref ouvrage, à travers des études sur les adjectifs dérivés de noms d'auteur, sur l'usage des expressions figées dans la bande-dessinée et sur leur devenir, mais encore sur des poèmes médiévaux relevant du non-sens, nous voudrions justement nous interroger sur cette tension entre propriétés des lexèmes et des textes d'une part et, d'autre part, parcours interprétatifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !