Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce livre est le deuxième volume d'un ouvrage qui en compte six.
Il traite de l'espace et du temps de la génèse urbaine.
Les produits de l'action résistent à l'espace par le temps et au temps par l'espace. Mais, si l'existence réunit l'espace et le temps en cherchant à les maîtriser l'un par l'autre, le travail du sens consiste à les séparer pour saisir leurs rapports et leurs interactions.
En s'inscrivant dans un espace construit, les actes de la parole habitante visent à échapper au devenir qui dégrade et emporte tout.
Mais en se donnant une durée, ils cherchent aussi à trouver une forme originale, pour fuir la banalité des habitudes, de la norme et de la reproduction du même.
Ce livre s'adresse à un public préoccupé par les mutations de l'agglomération contemporaine. Il traite des fondements anthropologiques des territoires et des dimensions sociologiques des flux. Il cherche à montrer comment l'habitat se reconfigure dans de nouveaux espaces émergents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."