"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme, une oeuvre, un genre littéraire ne surgissent jamais ex nihilo, ils sont au contraire toujours préparés, conditionnés par un certain contexte historico-culturel. Georges Lukacs applique ici cette théorie au roman historique qu'il étudie à travers les oeuvres de Balzac, Flaubert, Zola, Mann, Scott, ou encore Tolstoï. Souvent considéré comme l'un des pères de l'existentialisme, il est aussi, avec Théorie du roman(1920), celui de l'analyse structurale de la création littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !