"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
IL est la littérature à lui tout seul. IL est le Roi des Éditeurs, le descendant direct de Gaston 1er. La littérature lui doit tout et IL ne doit rien à la littérarure. IL est le Roi des Éditeurs. Du haut de sa montagne de papier, IL règne en despote sanguinaire sur le milieu de l'édition depuis un siècle. Pour son centenaire, le Roi a eu droit à toutes les attentions de la part de ses auteurs qui le craignent et de ses moines lecteurs qui lisent les yeux fermés tout ce qu'IL édite car tout ce qu'IL édite, c'est la littérature, le seule, la vraie. IL a eu droit à son exposition à Paris et a une rue qui porte désormais son nom. Mais une grande menace plane sur le royaume du Roi des Éditeurs: le numérique. Les auteurs se rebellent sur le Net et remettent en cause sa suprématie. Le Roi n'a pas d'autres choix que de descendre de sa montagne de papier pour tenter de les combattre un à un. La confrontation est inévitable.
Le premier "tweet" racontant la saga du Roi des Éditeurs est né en mars 2011 sur l'impulsion de l'auteur Laurent Margantin. Une expérience d'écriture originale puisqu'elle s'est appuyée au quotidien sur la participation des lecteurs via le réseau social de micro-blogging Twitter. Le Roi des Éditeurs est une farce contemporaine, une satire de notre temps, une performance de la part d'un auteur au clavier acéré. À lire exclusivement en numérique et surtout pas seulement au premier degré, surtout pas au premier degré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !