"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tiane Doan na Champassak, photographe représenté par l'agence VU, est parti en quête de son passé. Il nous livre une évocation de l'Indochine du début du XXe siècle grâce aux plaques de verre réalisées par sa grand-mère, Mathilda Hossenlopp, et son regard personnel sur le Viêtnam et le Cambodge d'aujourd'hui. S'instaure un dialogue entre ces clichés anciens en noir et blanc, témoins d'une époque, et un travail contemporain en couleurs, accompagnés d'une préface de Jean Lacouture qui revient sur l'histoire de l'Indochine, de la décolonisation, sans perdre de vue la vie de cette famille réunissant une jeune femme d'origine alsacienne mariée à un avocat vietnamien au début du siècle dernier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !