"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Anne-Yvonne PASQUIER nous propose un second roman première lecture pour la jeunesse. Aurélien a un rêve mais il ne peut le confier à personne, même pas à Rose, son amie. Il a 9 ans et vit avec ses parents dans une ferme. Son père, Jules, ancien jockey, se consacre à l'élevage de trotteurs pour les courses. Une des joies d'Aurélien est d'assister à la naissance des poulains et de jouer avec eux. Sa mère, Manon, est astronaute. Elle quitte très souvent la maison pour son entraînement. Le grand départ en orbite approche : elle va séjourner dans la station spatiale internationale, à 400 km de la terre.
L'absence de Manon est difficile à vivre pour le jeune garçon en cet hiver glacial. Un jour, au printemps, Ulla la jument, met au monde Sirius. Aurélien s'attache au poulain et lui confie ses chagrins. Lors des nuits claires, le fils et le père cherchent l'emplacement de la station dans le ciel. Ils connaissent bien tous les deux les constellations. Dans les combles de la maison il y a un télescope.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !