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Le retour du Christ

Couverture du livre « Le retour du Christ » de Alice Anne Bailey aux éditions Lucis Trust
Résumé:

«Pour la libération des justes et la destruction des mauvais, pour le ferme établissement de la Loi, Je prends naissance d'âge en âge.» Tel est le passage bien connu de la Bhagavad Gita formulant l'espoir éternel du coeur humain.

Dans ce livre, la réapparition du Christ est reconnue comme... Voir plus

«Pour la libération des justes et la destruction des mauvais, pour le ferme établissement de la Loi, Je prends naissance d'âge en âge.» Tel est le passage bien connu de la Bhagavad Gita formulant l'espoir éternel du coeur humain.

Dans ce livre, la réapparition du Christ est reconnue comme inévitable et comme s'inscrivant dans le cadre de la continuité de la révélation divine. Non seulement Dieu n'est jamais resté sans témoins, mais, à des périodes déterminées de l'évolution humaine, le «Verbe de Dieu», projection de la puissance de Sa vitalité, s'est manifesté dans la forme afin d'établir les principes devant être démontrés durant le cycle à venir.

Il y eut beaucoup de ces messages à travers les âges, qui se sont manifestés dans l'une ou l'autre des grandes religions mondiales ou ont engendré une nouvelle forme de religion basée sur la nouvelle révélation. Toutefois, la révélation divine et l'apparition de messagers, ou Avatars, obéissent à la loi cosmique, lorsque certaines conditions existent dans le tout, ce dernier étant affecté par, et affectant toutes les parties, petites et grandes. Alors se met en mouvement une série d'événements qui, suivant la loi, doivent inévitablement se manifester.

Le rôle que joue notre planète Terre dans ce système d'interrelations complexe et qui fonctionne sans heurts, semble être d'une importance vitale à notre époque. La signification ésotérique et planétaire de la réapparition du Christ est suggérée dans ce livre, apparaissant comme les causes sous-jacentes de son service à l'humanité dans l'ère du Verseau.

Nous sommes au commencement d'une ère et à la fin d'une autre : le commencement de l'ère du Verseau et à la fin de celle des Poissons. C'est également un tournant majeur dans l'évolution de la conscience humaine, laquelle passe du besoin individuel aux besoins de l'humanité, du salut personnel au service mondial, du matérialisme à la spiritualité. Il semble que cette transition doive être « marquée » dans ses deux étapes, le commencement, et la fin par le Christ en personne, et qu'un principe soit ancré dans la conscience humaine, incarnant non seulement l'amour de Dieu établi pendant l'ère des Poissons, mais également la nouvelle puissance de l'avenir, la «Volonté» de Dieu, dans laquelle seul le Christ est présent pleinement et parfaitement absorbé.

La réapparition imminente du Christ est pressentie et attendue par beaucoup de gens, car il appartient à toute l'humanité indépendamment des différents dogmes et doctrines religieuses. « Celui que tous les hommes attendent » décidera lui-même à quel moment il apparaîtra et comment, ainsi que la sphère de son activité, de façon telle qu'aucune division ou séparation ne se créera entre les hommes, qu'elles soient religieuses, sociales ou idéologiques. Non seulement Il vient comme le premier Fils de Dieu, mais aussi comme Chef de la Hiérarchie spirituelle, gouvernement intérieur de la planète. Il est, par conséquent, un grand administrateur mondial, représentant le Royaume de Dieu et remplissant une fonction déterminée dans le monde des hommes. Il vient établir, par les préceptes et l'exemple, au service du monde, les principes grâce auxquels un monde uni, interdépendant et interactif puisse créer les nouveaux systèmes matériels et les instructions spirituelles de la nouvelle civilisation.

L'humanité est responsable de la préparation de la seconde venue du Christ. La tâche incombe à ceux qui savent et acceptent ce retour imminent, tâche de préparer le mental et le coeur des hommes à Le reconnaître et Le recevoir, de créer les conditions d'équilibre et d'alignement spirituel qui finalement L'attireront parmi nous. En effet, quel que soit le message ou la révélation que le Christ incarnera lors de sa venue, quel que soit le principe ou l'énergie qu'II ancrera sur la terre à l'usage de l'homme, Il ne vient pas pour épargner à l'humanité les conséquences de ses propres péchés, mais, une fois encore, pour montrer à l'humanité comment opérer son salut dans les nouvelles conditions et les nouvelles occasions qui se présentent au monde.

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