Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une analyse sur une des branches du rap, à savoir le rap conscient, qui est un style musical qui se veut réfléchi, engagé et revendicatif, véhiculant un message positif.«SAIS-TU VRAIMENT CE QU'EST LE RAP FRANÇAIS?PAS UNE MACHINE À SOUS, MAIS UNE MACHINE À PENSER!»Cette punchline, assénée par Médine sur sa chanson Lecture aléatoire en 2006 est, à mes yeux, la meilleure définition possible de ce que l'on appelle le rap conscient. On pourrait également compléter ces dires avec la chanson de Keny Arkana, Le rap a perdu ses esprits, où la rappeuse marseillaise explique notamment que le rap est un «haut-parleur de ceux qui ne représentent rien aux yeux du monde» ou bien que ce n'est «pas un mouton à la base, mais un résistant qui représentait la souffrance des incompris, le mal de ce monde, les erreurs d'un système pourri» et que sa «lutte était noble».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !