Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le milieu professionnel est souvent le théâtre de phénomènes organisés et contrôlés, de phénomènes incontrôlés mais occultés par l'organisation hiérarchique et par la définition des fonctions officielles. Tout le monde dans l'entreprise détient, contrôle des sources de pouvoir à des degrés différents : du directeur général à l'employé au plus bas échelon. Le pouvoir du supérieur sur le subordonné, le pouvoir du subordonné sur le supérieur. Au-delà de la formation et de la conscience professionnelle qui aident à gérer ce pouvoir, la personnalité de chaque individu imprègne son action. Lorsque ce pouvoir est mal géré, il met en péril la cohésion au sein de l'entreprise et, par la suite, la stabilité de l'entreprise.
Dans cet ouvrage Sié Paul Martinien Palé tente de démontrer, à travers le parcours professionnel d'un gestionnaire, combien il est important dans le cadre de la gestion des relations de pouvoir, de travailler à pacifier ces relations en maintenant une dynamique professionnelle empreinte de respect mutuel pour favoriser une croissance saine de l'entreprise.
Ce livre a pour but d'aider tout professionnel dans son rôle de détenteur de pouvoir à s'inspirer de situations similaires pour être un habile négociateur afin de participer à une convergence des pouvoirs et des motivations individuelles pour rendre une entreprise plus performante et en faire une famille contractuelle positive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"