L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Le Présent de la parole a pour thème central le cinéma.
Bien que chaque pièce ait une existence indépendante, l'ensemble est conçu comme un essai, au sens de Montaigne : atteindre l'universel à partir de l'expérience personnelle. Eugène Green a choisi Prague comme fil directeur des Lieux communs. Revenu dans cette ville après une longue absence, l'auteur est à la recherche d'une parole qui rendrait sensibles les soubresauts de l'histoire et la beauté des lieux.
Reflet d'un cheminement intérieur, ce recueil témoigne d'une réflexion sur les pouvoirs de la poésie en tant qu'incarnation sonore du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique