"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici l'incroyable histoire d'Henry Mac Queen.
Né à la fin du XIXe siècle à New York, Henry Mac Queen a huit ans lorsqu'il arrête de grandir. Son père, politicien, souvent absent du foyer, a honte de son fils qui est un nain. Et à l'école comme dans le quartier, il subit moqueries, rejet, et bientôt de la crainte après qu'il aie mis accidentellement le feu à sa chambre. A partir de ce moment-là, il va être fasciné par la feu et, lorsqu'il découvre le quartier des nains à Lilliputia, il décide de s'y installer et de créer une caserne de pompiers. Il rencontre Nadja et vit heureux. jusqu'à l'incendie de Coney Island.
Ce jour-là, Henry Mac Queen prend la direction des opérations et, avec ses concitoyens, sauve Lilliputia des flammes. Son père, devenu maire de New York, est enfin fier de son fils. Reconnu par tous, il intègre alors la grande compagnie des pompiers de New York.
Fred Bernard s'inspire de faits réels pour raconter l'histoire universelle d'un homme courageux et volontaire.
Les illustrations de François Roca sont comme les batailles et la réussite d'Henry Mac Queen, vibrantes d'émotion et de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !