Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quand faut-il garder un secret ? À qui revient-il de le révéler ? Quand en parler ? Comment faire en sorte que cela se passe bien ?
Depuis vingt-cinq ans, Evan Imber-Black cherche la réponse à ces questions avec les familles qu'elle reçoit dans son cabinet de thérapeute familiale. Car la simple décision de taire ou de partager quelque chose peut suffire à faire la différence entre le bien-être et la souffrance.
Pourtant, tous les secrets ne sont pas bons à dire. Notre société, par son exigence absurde de transparence, incite les gens à croire qu'il faut tout révéler, tout de suite ; or les secrets sont comme le feu, destructeurs quand on en perd le contrôle, nourriciers pour peu qu'on sache les maîtriser.
C'est sur cette délicate ligne de crête, entre la franchise et la prudence, qu'avance Evan Imber-Black. Développant une approche originale de la place du secret dans la vie des familles, elle nous invite à l'accompagner dans ce voyage au pays du non-dit et de la révélation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile