Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le plaisir de l'urbanisme

Couverture du livre « Le plaisir de l'urbanisme » de Ariella Masboungi aux éditions Parentheses
Résumé:

Comment associer ce mot archaïque et désuet - « urbanisme » - au plaisir de faire la ville, à la modernité, à l'appétence pour toutes les disciplines, toutes les évolutions de modes de vie, de modes de faire, d'inventions sociales et technologiques ? Ariella Masboungi livre ici ses réflexions,... Voir plus

Comment associer ce mot archaïque et désuet - « urbanisme » - au plaisir de faire la ville, à la modernité, à l'appétence pour toutes les disciplines, toutes les évolutions de modes de vie, de modes de faire, d'inventions sociales et technologiques ? Ariella Masboungi livre ici ses réflexions, ses convictions, ses «leçons» du projet urbain, persuadée que la ville est la clé du développement durable et que c'est elle, et non l'Etat, qui sait innover, qu'il faut picorer dans les expériences européennes, capitaliser et diffuser, mais surtout impulser de nouvelles directions au service du bien public et du plaisir que la ville porte par définition.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com