"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Misère et famine règnent sur le village. Un bûcheron et sa femme n'ont plus de quoi nourrir leurs sept garçons. Un soir, alors que les enfants dorment, les parents se résignent, la mort dans l'âme, à les perdre dans la forêt. Heureusement, le benjamin de la fratrie, surnommé Le Petit Poucet en raison de sa taille, espionne la conversation...
Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !
Cette bande dessinée texte présente un conte assez connu de notre enfance, le Petit Poucet. Assez dramatique, la bande dessinée permet de créer son propre récit et d’imaginer les dialogues que vous conterez justement à votre petit. Mais vos petits pourront aussi le feuilleter et créer leur propre histoire.
Le graphisme est bien réalisé avec des personnages sympathiques et des décors simples qui alimentent l’imagination. Les couleurs mettent une ambiance donnant systématiquement le ton.
Cet album se termine par un tutorial pour apprendre à dessiner les personnages, une bonne idée pour les petits dessinateurs en herbe, et enfin, le livre se referme sur le conte.
Une bonne idée de collection qui donne envie de découvrir et de lire pour ses enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !