Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un matin, en allant à l'école, Arthur dessine sur la vitre de la voiture un petit bonhomme de buée. Ce petit bonhomme, qui n'a pas envie de disparaître, se glisse par la fenêtre restée entrouverte, et rejoint l'enfant dans sa classe. Daphné, en l'apercevant, le dessine à son tour. C'est ainsi que, passant de l'imaginaire d'un enfant à l'autre, il deviendra un petit bonhomme de craie, de sable, de papier et enfin un bonhomme de neige.
Il sait bien qu'il finira par fondre mais qui sait ?
Peut-être deviendra-t-il petit bonhomme de pâte à modeler ? Pour continuer de voir comment vivent les gens, comment passe le temps...
Avec son allure de conte de randonnée, ce texte doux et plein d'espoir nous raconte une jolie chaîne de solidarité pour que ce petit bonhomme si fragile ne disparaisse jamais et continue à évoluer pour l'éternité.
- Un conte de randonnée, doux et plein d'espoir, pour raconter une jolie chaîne de solidarité.
- Un album poétique évoquant l'impermanence des choses ainsi que la force de la mémoire, qui permet à nos souvenirs de perdurer.
- Une excellente sensibilisation à l'art éphémère, à hauteur de jeunes enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile