Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Paris 2020. Si loin et si proche en même temps. Léo, un jeune coursier, et son épouse, Violette, étudiante en criminologie, se trouvent pris au piège d'une stupéfiante machination écologico-politique. A cause du vol d'une simple disquette, à deux pas de la place de l'Étoile. Du pavé de la capitale à l'Internet du futur, seuls ou enfin réunis, il leur faut affronter les hommes de l'Élysée. Et le plus redoutable « embouteillage » qu'ait jamais connu le périphérique...Né en 1955, Pierre Bitoun est sociologue. Chercheur à l'Inra, il a déjà publié de nombreux ouvrages dont Les hommes d'Uriage (La Découverte, 1988), La Facture (Albin Michel, 1993), Les Cumulards (Stock, 1998) et Eloge des fonctionnaires (Calmann-Lévy, 2001). Le Périphérique est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force