"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chacun sa chacune ? Cela vaut peut-être pour le règne animal... mais n'est qu'un programme ridicule à l'ère du pacs et des couples post XXe siècle déboussolés, livrés aux seuls aléas de la rencontre. Ni l'amour, ni la sexualité ne suffisent en effet à rendre les êtres parlants partenaires. Alors sur quoi l'homme et la femme s'accordent-ils ?
L'analyse le révèle : seul le symptôme est le vrai fondement du couple ! Ne supporte-t-on pas le partenaire qu'à la condition qu'il s'accorde avec nos manies, nos tracas, nos passions, nos travers ? La notion toute neuve de « partenaire-symptôme » est ici fondée en raison. On trouvera aussi nombre de portraits savoureux d'hommes et de femmes en amoureux, tenants du désir ou jouisseurs du tragi-comique de leurs relations. Ils obéissent aux exigences contradictoires de leur symptôme, qui constitue une manière de programme, et du hasard de leur rencontre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !