A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce guide historique de Paris vu à travers l'activité judiciaire, d'origine criminelle ou politique, recense tous les évènements importants du XIXème siècle classés par lieux et replacés dans l'environnement de leur époque.
Crimes crapuleux, pittoresques ou politiques, agitations ayant donné lieu à des jugements historiques ou tombés dans l'oubli, le livre révèle l'image de la capitale et de la société parisienne d'alors.
Les autres livres de la collection sont Le Paris des crimes et des juges avant le XIXème siècle, comprenant la période révolutionnaire.
Le Paris criminel et judiciaire au XIXème siècle, tome 2 (Arrondissements VIII à XX.) Le Paris des crimes et des juges au XXème siècle (tomes 1 et 2) Journaliste à l'AFP, collaborateur du quotidien Ouest-France, spécialisé dans l'information juridique et longtemps dans l'information judiciaire, Olivier Richou a publié en 1991 Simone Weber, la bonne dame de Nancy (Ed. Olivier Orban) puis, avec son confrère Michel Martin-Roland, Paris, 100 crimes oubliés (Ed. de l'Ecailler) en 2011, réédité en 2013 sous le titre 100 crimes à Paris (Ed de l'Opportun).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste