"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage montre comment à la fin du XIXe siècle un dramaturge lève un bout de voile sur la question de l'inexistence du rapport sexuel, puis comment au XXIe siècle, cette même question est saisie dans toute sa crudité au cinéma et en littérature. Il analyse L'Éveil du printemps de Wedekind, préfacé par Lacan, et deux films (Naissance des pieuvres de Céline Sciamma et Les Beaux Gosses de Riad Sattouf) ainsi qu'un roman (Clèves de Marie Darrieusecq).
Avec le soutien de l'équipe d'accueil 4050 de l'université Rennes 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !