Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La composition nominale, procédé de formation de mots qui intéresse la lexicologie comme la morpho-syntaxe, manifeste des phénomènes divers et multiples dans la plupart des langues. Cet ouvrage collectif a pour but de faciliter la documentation sur ce sujet en rapprochant des descriptions portant sur des langues variées typologiquement et géographiquement.
Qyunze contributions centrées sur les données, dont quatre en anglais, ont une orientation principalement descriptive. Elles portent sur l'arménien (indo-européen - Anaïs Donabédian), le bambara (Niger-Congo - Denis Creissels), le basque (Jean-Baptiste Coyos), le bininj gun-wok (australien - Nicholas Evans), le cri de l'est (algonquien - Marguerite MacKenzie et Marie-Odile Junker), le gallois (i.-e. - Gwenllian Awbery), le galo et l'angami (tibétobirman - François Jacquesson), le hongrois (ouralien - Marie-Josèphe Gouesse), le khmer (austroasiatique - Michel Antelme), le nêlêmwa (austronésien - Isabelle Bril), le quechua (andin - Pablo-Isaac Kirchuk-Halevi), le tamazight (afro-asiatique - Naima Louali et Gérard Philippson), le tok pisin (Peter Mülhäusler), le turc (altaïque - Sündüz Öztürk Kasar), l'udi (est-caucasien - Wolfgang Schulze).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile