Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Nagal, quatrième recueil de Murielle Lucie Clément, nous offre trois univers poétiques. Le Pyrophone est une série de poèmes en prose étonnants et raffinés, un jeu d'émerveillements fugaces face aux choses les plus simples. Cantilène revient au vers avec des petites chansons, des poèmes, parfois en anglais, même en néerlandais, au style franc, ici et là paroles d'un homme sous la plume d'une femme. Le Spleen d'Amsterdam revient au poème en prose, au coeur d'une cité chère à l'auteur. Mélancolique, teinté de rage ou de joie, ce recueil divers et original exprime avec force et crudité, dans une langue opulente et musicale, la finesse du quotidien et les songes d'un Je qui aime à s'égarer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !