Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Dans un recueil vibrant, Jean Michel Bleustein nous emmène sur les planches à la découverte de son travail d'homme de théâtre. Deux pièces cohabitent ici, indépendantes, complémentaires, deux histoires pour rire, s'émouvoir et réfléchir.
Digne héritier de Molière, Le Morfal met en scène des personnages déterminés par leur caractère, leur passion et surtout... leur gourmandise ! Car, tout comme Tartuffe avant d'être un nom commun, le Morfal est un homme, un époux qui devra faire face à bien des péripéties. Quiproquos, humour et amour se mêlent alors joyeusement dans des dialogues truculents. Loin d'être une simple copie de la comédie classique, cette pièce n'hésite pas à emprunter au théâtre de boulevard, au vaudeville et à la farce pour divertir... mais toujours intelligemment !
Françoise ou la double inconscience dévoile quant à elle une toute autre sensibilité. Construite sur le deuil d'une relation, elle incarne les voix invisibles et omniprésentes des souvenirs disparus. Comment tourner la page ? Comment avancer ? Antoine devra plonger en lui-même pour trouver les réponses et comprendre la multiplicité du sentiment amoureux. En abordant les regrets, les rancoeurs mais aussi certains comportements toxiques, cette pièce met en scène une représentation de l'amour honnête et d'une grande justesse.
Après la publication de son recueil de nouvelles « Dernières nouvelles », Jean Michel Bleustein nous entraîne cette fois-ci sur les planches. Il livre ici deux pièces de théâtre aussi différentes qu'elles sont complémentaires pour comprendre le monde qui est le nôtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 14 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...