"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On observe un regain d'intérêt pour la consommation des produits du jardin, auquel s'associe la volonté de réduire le gaspillage et de devenir plus autonome ; ces idées, qui ne sont pas si nouvelles, trouvent un aboutissement logique dans la préparation individuelle de conserves. Les personnes soucieuses de leur santé, ainsi que celles qui souffrent d'allergies alimentaires ou doivent suivre un régime, constateront qu'elles peuvent contrôler ou éliminer les additifs contenus dans les conserves industrielles, parfois inutiles.
Préparer vos conserves vous prendra un peu de temps, mais vous serez étonné par la qualité et la fraîcheur gustative de vos préparations. Avec un peu d'organisation, le contrôle de l'hygiène, le respect des consignes de sécurité et un minimum d'équipement, il est assez facile d'obtenir des résultats remarquables.
Il existe plusieurs méthodes de conservation des aliments, la congélation étant sans doute la plus récente et la plus simple.
Mais il en existe de plus anciennes, que l'on peut considérer comme plus satisfaisantes et qui sont également abordées dans ce livre, comme les confitures et gelées, les pickles, les glaces et sorbets, ainsi que la préparation de vins et de liqueurs : des recettes généralement simples, qui enchanteront vos convives tout en vous permettant de faire des économies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !