"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Début 1944, deux hommes sont arrêtés par la Gestapo et emprisonnés dans une forteresse allemande. L'un est médecin et vénérable d'une loge maçonnique très ancienne. L'autre est un éminent moine bénédictin. Sous les ordres de Himmler, un service secret traque les ordres religieux et les sociétés secrètes afin de leur arracher leurs pouvoirs. Comment le franc-maçon et le chrétien vont-ils s'écouter et s'entendre face à des tortionnaires nazis déterminés à les asservir ?
Hymne à la tolérance et au courage. Ce livre raconte l'histoire vraie de François Branier, résistant, médecin, et Vénérable d'une loge maçonnique, héritière des bâtisseurs de cathédrales, et de Frère Benoît, résistant, moine bénédictin et radiesthésiste.
A l'heure où les fanatismes et l'intolérance se font menaçants. Le Moine et le Vénérable met en scène deux héros qui trouvent la survie et la plénitude dans l'union de leurs différences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !