"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce travail est une tentative de recherche de la réponse à la question de savoir comment une conception de la partie inférieure de l'âme dans l'interprétation des commentateurs néoplatoniciens tardifs d'Aristote, associée aux notions d'imagination (phantasia), d'intellect passif et de pneuma, a été adoptée et adaptée dans le processus de formation de l'enseignement chrétien sur le fonctionnement et la signification des images religieuses. Les étapes du développement de cet enseignement ont trouvé leur chemin, entre autres auteurs, dans les écrits de Grégoire de Nysse, du Ps.-Dionysos l'Aréopagite, de Maxime le Confesseur et de Jean de Damas, dans leurs efforts pour trouver un instrument technique pour l'expression du thème de la médiation entre le royaume céleste et les âmes humaines, en raison de la Rédemption de l'Esprit de la Sagesse Incarnée, qui a justifié la liturgie chrétienne, l'art et les hommes saints comme des icônes vivantes et dépeintes de Dieu.
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