"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A mi-chemin entre fiction et analyse de sciences politiques, le mirage présidentiel présente minutieusement le déroulement d'un des scénarios probables de l'année électorale 2012.
Chaque tour de scrutin et le débat d'entre-deux tours sont méthodiquement exposés. Décrits et décodés avec soin, les attitudes, les discours ou les remarques des candidats et de leur entourage montrent à quel point l'attente est forte à la veille de l'élection suprême. A gauche, on croit que l'alternance est à portée de main. Et à droite, on espère fortement que Nicolas Sarkozy sera brillamment réélu.
Affaibli dans les sondages depuis plusieurs années, le président de la République sortant est notamment aux prises avec le représentant du Parti socialiste, Marine Le Pen, Eva Joly et François Bayrou. Tous les observateurs de la vie politique française et tous les responsables politiques, qui attendaient ce grand moment démocratique depuis des mois, ont les yeux rivés sur le 6 mai. Date du verdict. Mais plus de dix ans après l'inversion du calendrier électoral et la réforme du quinquennat, un événement inattendu et surprenant viendra troubler la situation que certains pensaient réglée pour cinq ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !