Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Pendant que la jeune femme s'occupait des bêtes, l'homme serait arrivé tout près de la vieille et aurait déposé la valise à ses pieds. Ses yeux espiègles d'enfant d'Amenokal auraient fouillé parmi les traits de son visage, sculpté par tant de songes, de fantasmes, de chimères, de mirages, d'illusions, de folies, d'ombres, d'hallucinations, d'obsessions, dans les foulards qui s'enroulaient sur sa tête, parmi les plis de la vétuste robe couleur de tan, jusqu'aux pieds nus à la peau craquelée [.] Non, ce n'était pas le fils de Moussa, aurait décidé la vieille. Le grand fils de Moussa Ag Manisten qui s'était évaporé un jour de brumes à Sebseb à une heure où bleuissait le relief, après avoir dansé sur les hautes cimes. Et il ne pouvait revenir dans cet accoutrement grotesque, arc-bouté, avec une somme de gestes inutiles. Non ! Ce n'était pas son fils [.] qui s'était envolé par-dessus les crêtes un jour de lumières vaporeuses ».
Des petites nouvelles africaines bien écrites, simples et savoureuses où dialoguent sans cesse l'imaginaire et le réel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force