"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage présente une approche sociologique d'un univers musical culturellement en marge : le mouvement gothique. Cultivant une sensibilité exacerbée et une attirance pour la mise en scène du morbide, ces héritiers du romantisme noir nous renverraient l'image d'une société malade et désenchantée. Mais au-delà de leurs histoires personnelles et de leur degré d'appartenance, pourquoi et comment devient-on « gothique » ? La perspective constructiviste révèle un ensemble de processus interactionnels : Disposant de ressources culturelles, les individus vont évoluer au sein de ce milieu et se distinguer des autres groupes sociaux à travers des situations d'apprentissage. Ces contextes d'interaction favorisent l'émergence d'une culture déclarative fondée sur une approche spécifique de l'art...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !