"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La France, au nom des valeurs républicaines, se retient de parler du marché de l'ethnique.
Pourtant, en pleine crise économique, la diversité ethnique est apparue comme une voie de salut pour les industries françaises. C'est à Jérusalem que Mai Lam Nguyen-Conan a découvert cette pratique qui consiste à développer des offres spécifiquement dédiées à des groupes identifiés, comme le téléphone mobile casher. En France, ce sont les rayons halal qui apparaissent dans les supermarchés. Comment interpréter cette nouvelle offre ? Est-elle un moyen d'intégration ou au contraire une ségrégation ? Spécialiste du marketing, l'auteur analyse les manifestations de ce " marché de l'ethnique ".
Elle a enquêté auprès de nombreux acteurs du secteur (annonceurs, consultants, associations, publicitaires, distributeurs, consommateurs...) et a confronté ses recherches aux travaux des experts, historiens et sociologues. Elle propose, sans tabous, une lecture du marketing ethnique comme un véritable échange permettant l'intégration et la reconnaissance des minorités visibles en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !