"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le père de Mustafa a un magasin de tapis. Quand les touristes étrangers arrivent, il leur dit: «Welcome», «Bienvenue», «Beautiful». Il aimerait bien que son fils apprenne lui aussi les langues étrangères. Dans le magasin, il y a un tapis que Mustafa adore. Personne ne semble en vouloir parce qu'il a un trou au milieu. Ce trou, Mustafa s'en moque. Au contraire, il le trouve très pratique: il peut mettre le tapis sur sa tête et regarder par l'ouverture. Je te donne ce tapis, lui dit son père, mais tu me promets d'apprendre les langues étrangères. D'accord, répond Mustafa, mais dès la première leçon, il s'ennuie si profondément qu'il quitte la maison en courant. Il va alors au marché, son tapis sur la tête. Et là, il trouve un étrange moyen d'apprendre quelques mots étrangers. et de faire venir beaucoup, beaucoup de monde dans le magasin de son père.
J'ai eu le plaisir de lire ce livre en lecture offerte à mes élèves... et le plaisir a été partagé. En plus d'ouvrir sur d'autres cultures et d'autres langues par le chant du coq à travers le monde (rires garantis!) les images sont somptueuses!
Je ne peux que recommander.
Ce magnifique livre a fait l' unanimite de mes lutins en garde !!! Nous avons beaucoup ri en imitant le chant du coq a travers differentes langues. Il y a aussi une belle decouverte d' une autre culture. Les illustrations sont splendides, ce livre est un regal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !