Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un enfant va se coucher. Il flaire l'air, sent un cauchemar approcher...
Vite, il nous interpelle, nous lecteur, et nous invite dans son histoire.
Pourquoi ? Pour l'aider à se débarrasser de ce cauchemar. Avec quoi ?
Avec le livre que l'on tient entre les mains, rien de plus, rien de moins.
Magie de la narration, de l'imagination et de la manipulation, notre livre devient tour à tour un mur derrière lequel se cacher, un haltère à soulever (car oui, le cauchemar est fort et il faut être bien entraîné pour l'affronter !), un tambour indien à frapper...
On joue sur et avec le livre pour faire fuir le cauchemar de cet enfant et, l'air de rien, apprendre à dominer nos propres peurs du soir !
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force