"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toute la saison de Moto GP où brillent les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo.
C'était écrit, l'Italien Francesco Bagnaia devait, à 26 ans, conserver son titre de champion du monde. Mais c'était sans compter avec son ancien coéquipier de ses débuts en Moto3, Jorge Martin, qui l'a redoutablement challengé sur la deuxième partie de la saison, parvenant même à s'emparer des commandes du championnat après le sprint indonésien. Et même si l'Espagnol a pris un coup derrière la tête au Qatar, la saison fut palpitante avec, notamment, la première victoire de Johann Zarco en MotoGP et un nombre record de vainqueurs différents tout au long de l'année.
Le champion du monde 2021, Fabio Quartararo, a rongé son frein toute l'année mais il a retrouvé un peu plus d'optimisme au fil des semaines. Quant à Marc Marquez, il a alterné le meilleur et le pire au guidon d'une Honda elle aussi dépassée par les machines européennes. En 2024, le sextuple champion du monde MotoGP devrait retrouver une machine plus performante en rejoignant son frère chez Gresini.
Tous ces rebondissements (jusqu'au sacre de Bagnaia à Valence), les héros et les coulisses de la saison, ainsi que tous les résultats, dont les courses sprint, sont dans ce nouvel opus du Livre d'Or de la moto illustré par les plus belles images de L'Équipe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !