A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le livre d'or de la Coupe du monde de rugby organisée en France
C'était quand même bien ! Évidemment, rien ne viendra soulager l'immense frustration des supporters d'un XV de France battu d'un point par l'Afrique du Sud en quart de finale (28-29).
Mais resteront dans les mémoires quelques grands moments de cette première Coupe du monde entièrement organisée en France : la victoire inaugurale des Bleus sur les All Blacks lors du match d'ouverture (27-13) ; la démonstration de force de l'Irlande en poule avant de trébucher en quart face à la Nouvelle-Zélande (24-28) ; le feuilleton de la blessure d'Antoine Dupont ; les Anglais qui font de la résistance ; le trou d'air de l'Australie ; la montée en puissance des Fidji ou l'émergence chaleureuse du Portugal ; l'Argentine qui se hisse en demi-finale...
Et un nouveau sacre des Springboks du charismatique Siya Kolisi, quatre ans après le Mondial au Japon. L'Afrique du Sud, qui a battu, encore une fois d'un petit point, la Nouvelle-Zélande en finale (12-11), entre dans l'histoire en devenant la première équipe couronnée à quatre reprises.
Retrouvez tous ces instants magiques, illustrés par les plus belles images de la compétition, dans ce
Livre d'Or de la Coupe du monde de rugby 2023.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...