Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre des deuils

Couverture du livre « Le livre des deuils » de Bérengère Deprez aux éditions Luce Wilquin
Résumé:

Te voilà à ton tour sur le chantier, Romain.
Je te vois monter dans le noir, hésiter, tantôt tirer parti du terrain, tantôt t'en remettre au hasard ou à la paresse. Je suis curieuse de voir comment tu vas en sortir. Curieuse, et tremblante. Et c'est cette page, la fin du livre à écrire, qui... Voir plus

Te voilà à ton tour sur le chantier, Romain.
Je te vois monter dans le noir, hésiter, tantôt tirer parti du terrain, tantôt t'en remettre au hasard ou à la paresse. Je suis curieuse de voir comment tu vas en sortir. Curieuse, et tremblante. Et c'est cette page, la fin du livre à écrire, qui m'épouvante... Qui écrit ? Qui existe ? Qui aime ? Qui souffre ? Romain, objet de tous les désirs de la narratrice, a bien assez de sa propre existence, de ses tristes certitudes et de ses doutes émerveillés, de sa rencontre avec Victoire, la lucide, ou Kate, l'énigmatique.
Mais on n'échappe pas à l'auteur de ses jours. Pas plus qu'on n'échappe à sa créature... Duo, parfois duel, d'une écriture aux frontières du réel, Le livre des deuils est une école du plaisir et de la douleur, une polyphonie du désir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.